Nos Conseils pour une bonne utilisation fer à lisser

Bonne utilisation du fer a lisser

Vous le savez certainement une mauvaise utilisation du fer à lisser peut-être dangereux pour vos cheveux. Ici je vous donne des conseils importants pour bien effectuer votre lissage tout en gardant vos cheveux sains.

Conseils avant d’utiliser un fer à lisser

Etat de vos cheveux avant le lissage

Le lissage ne doit se faire que sur des cheveux secs et propres. Donc, après avoir bien lavé vos cheveux, utiliser un bon sèche-cheveux pour rendre votre chevelure complètement sèche.

Protection de vos cheveux

Aussi il faudra utiliser un produit thermo protecteur qui va protéger vos cheveux contre la chaleur. Si possible utiliser aussi une base lissante qui facilitera le lissage.

Thermoprotecteur sur Amazon

Utilisation du fer à lisser

Gestuelle pour optimiser le lissage

Le premier conseil est de diviser votre chevelure en deux parties de chaque côté des épaules pour faciliter le lissage. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur une partie et une fois fini vous attaquez l’autre partie. Aussi, la meilleure façon de lisser est de toujours commencer vers la nuque pour ensuite remonter vers le visage.

Positionnement du fer à lisser

Il faut toujours positionner d’abord la plaque de dessous et refermer le lisseur au dernier moment. Ensuite, on glisse doucement en tirant légèrement vers l’intérieur. Dans le cas contraire, vous aurez une démarcation sur les mèches et les petits cheveux ressortiront (pas très beau à voir).

Conseil sur la température

Pour le coté température les croyances selon lesquelles plus c’est chaud plus c’est meilleur sont fausses. En réalité plus c’est chaud plus cela risque d’endommager vos cheveux. Une température moyenne de lissage est de 180°C.En dessous le fer a lisser n’est pas suffisamment chaud donc vous devez faire beaucoup de passage au risque de déshydrater vos cheveux. Par contre aussi la température endommagera vos cheveux.

Nombre de passage

Un ou deux passages suffisent largement à lisser durablement vos cheveux. Dans le cas contraire vous les abimez. Ce conseil est très important pour vous éviter des mauvaises surprises.