Comment avoir une belle peau pour un homme ?

belle-peau-homme

Comment bien prendre soin de sa peau ? Comment nettoyer son visage ? Vous aimez avoir une belle peau ? Suivez ces conseils et je vous garantis que vous aurez fière allure toute l’année. Il existe des box mensuelles pour homme pour prendre soin de votre peau au quotidien, mais aujourd’hui parlons plutôt d’astuce pour une routine efficace !

Voici 5 étapes pour que les hommes prennent soin de leur peau :

  1. Nettoyez votre visage avec un savon adapté
  2. Hydratez votre visage avec de la crème
  3. enlever la peau morte
  4. déboucher vos pores

1 – Nettoyez votre visage : éliminez les impuretés

Il est temps d’en finir avec l’hérésie : se laver le visage à l’eau et aux savons classiques est fortement recommandé. La peau du visage est très fine et beaucoup plus fragile que votre corps.

Si vous utilisez le même savon sur le corps et le visage, il va décaper la peau et la dépouiller de son film hydrolipidique. Ce film agit comme le « bon gras » essentiel qui protège et maintient votre peau en bonne santé. prudent!

Bon, je ne parle pas de ceux qui utilisent le même dentifrice gel douche cheveux douche visage… il va falloir changer !

Utilisez un nettoyant doux et purifiant qui aide à éliminer les impuretés de votre peau sans l’agresser. Celui que je recommande ci-dessous est parfait pour le visage. Approuvé VGL !

Attention : Certaines zones sont plus sujettes à l’acné et aux points noirs. Si vous êtes concerné par ce problème (et vous êtes définitivement comme 99,9% d’entre nous), soyez particulièrement dur sur ces zones lors du nettoyage. Généralement, le nez et le menton sont les zones les plus touchées.

 

2 – Hydratez votre visage : embellissez et protégez votre peau

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une bataille entre votre peau et la ville.

Citadine stressée ou fêtarde invétérée, votre peau est soumise à de nombreuses agressions extérieures. La pollution, le froid et la qualité de l’eau sont des facteurs importants d’agression. Les douches au champagne et les bains de minuit sur la Seine n’ont pas aidé non plus…

Ne négligez pas l’hydratation quotidienne de votre joli minois. Une peau hydratée quotidiennement combattra plus facilement ces menaces et sera plus nette et plus lisse.

Ce que vous recherchez dans une crème hydratante, c’est qu’elle hydrate (non, t’es sérieux Arnold ??) ! Mais ce que vous détestez, c’est qu’elle laisse un résidu… et sans doute « sentez » votre crème sur votre visage après l’avoir appliquée, comme si vous veniez d’appliquer une crème solaire SPF50+ MAX.

Choisissez une crème hydratante qui s’absorbe rapidement, sent très léger (afin de ne pas interférer avec votre parfum) et ne laisse aucun résidu.

Attention : La crème hydratante doit être appliquée sur un visage parfaitement propre (voir étape 1). Si la crème est appliquée sur un visage sale, elle peut piéger les impuretés entre la couche protectrice et la peau. Très bonnes lasagnes, mais sérieusement fausses !

Les petites peaux sèches et mortes, c’est comme le problème : si on n’en prend pas soin, elles s’accumulent jour après jour… 

3 – Enlever les peaux mortes à l’aide d’une éponge exfoliante

Les petites peaux sèches et mortes : si on n’en prend pas soin, elles s’accumulent jour après jour… 

Ceux-ci peuvent endommager votre teint, lui donner un aspect « propre » et modifier l’uniformité de votre peau. Ne les laissez pas s’accumuler et agissez dès que vous pensez que c’est nécessaire. Vous avez dû remarquer que les méthodes de nettoyage traditionnelles ne suffisent pas à éliminer ces peaux disgracieuses. L’utilisation d’une éponge exfoliante élimine efficacement toutes ces impuretés, qui sont le résultat d’un renouvellement permanent de la peau.

Attention : Attention à ne pas exfolier tous les jours. Votre peau perd alors son sébum naturel et réagit avec un excès de sébum, ce qui peut entraîner l’apparition de boutons et peut rapidement vous faire ressembler à un front de Patrick du bar PMU. Pensez à protéger votre fameux film lors du nettoyage.

Un gommage une à deux fois par semaine suffit.

4 – Nettoyer les pores avec un masque

Toutes les deux semaines, un nettoyage en profondeur est nécessaire pour éliminer les impuretés les plus tenaces. Lorsque vous êtes seul, dans l’intimité d’un appartement de garçon, c’est le moment idéal pour utiliser un masque nettoyant. Cela aidera à éliminer les impuretés les plus profondes et à nettoyer votre peau. De plus, cet exercice est très agréable !

Cela se fait en 3 étapes :

  • Appliquez le masque sur une peau préalablement nettoyée et asseyez-vous dans un fauteuil ou un canapé confortable.
  • Ouvrez un livre et profitez de l’effet du masque sur la peau pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez même écouter Maria Callas avec une tasse de thé.
  • Une fois le masque sec, retirez-le en le frottant. S’il reste des traces de masque, rincez à l’eau tiède au besoin.

5 – Le secret de l’équipe.

Cela peut avoir du sens, mais il est toujours bon de se rappeler : buvez beaucoup d’eau !

Comme le dit la publicité omniprésente, « l’eau c’est la vie ». Boire suffisamment d’eau (1,5 à 2 litres par jour) assurera une meilleure forme physique et une peau plus hydratée, tout en évitant la rétention d’eau, cause majeure des cernes et des poches. Quoi d’autre ? Boire de l’eau régulièrement est une étape importante pour améliorer votre apparence.

Boire un maximum d’eau vous assure également de passer plus de temps aux toilettes, ce qui est une bonne chose pour vérifier régulièrement que votre mèche est bien en place et que vous n’avez pas un morceau de Batavia coincé entre deux piquants.

Une fois que ces étapes feront partie de votre routine, vous serez prêt à être au mieux, quoi qu’il arrive. Si vous êtes bien équipés, les soins du visage sont presque un jeu d’enfant !

Retour haut de page