Le lissage japonais SHISEIDO

lissage-japonais-shiseido

Très populaire en Asie, le lissage japonais s’est fait petit à petit une place en Amérique et en Europe pour devenir un des lissages les plus courants.

C’est une méthode de lissage qui consiste à raidir les cheveux pendant 6 mois environ.

Contrairement au lissage brésilien, ce lissage va modifier la structure de la fibre capillaire, en plus d’agir sur l’apparence externe. 

Pourquoi réaliser un lissage japonais SHISEIDO ?

Son principal atout est qu’il convient à tous types de cheveux. Le lissage japonais raidira même les cheveux les plus rebelles et tous les frisottis seront parfaitement disciplinés.

Pour la durée du lissage japonais, elle est de 6 mois si vous avez des cheveux qui sont naturellement frisés ou bouclés.

Le lissage pourra tenir le double si vos cheveux sont naturellement raides ou présente de légères ondulations.

Une fois que vous aurez réalisé un lissage japonais, terminé le temps où vous vous lissez de temps en temps les cheveux : vos cheveux seront parfaitement raides.

C’est donc le lissage qui convient parfaitement à celles et ceux qui cherchent un lissage au sens strict du terme. L’inconvénient est qu’il vous sera très difficile, voir impossible de retrouver vos boucles et ondulations avant que l’effet se soit estompé.

Un de ses avantages, et qu’il ne demande presque pas d’entretien. Il est cependant conseillé de modifier votre routine capillaire pour adopter des produits beauté non agressifs.

Privilégiez les produits sans sulfate par exemple.

Réaliser des masques à base de kératine permettra également de soigner vos cheveux. (Un lissage reste une agression extérieure pour eux !)

Pour ce qui est du choix de la marque, il s’agit d’un produit lissant qui est de qualité professionnelle dont le résultat vous épanouira !

Composants dangereux dans le lissage japonais ?

Le principal ingrédient d’un lissage japonais est la protéine de soie, qui est d’un ingrédient naturel. Il ne présente pas d’effet négatif sur vos cheveux et va permettre de les hydrater et nourrir en profondeur.

Sa réalisation, à condition de respecter les consignes, ne brûlera ni votre chevelure ni votre cuir chevelu.

Le lissage japonais est-il adapté à tous les types de cheveux ?

Le lissage japonais aura un effet sur tous les types de cheveux, il reste cependant un lissage. Les cheveux fins, donc plus frêles, risqueraient d’être abîmés et pourraient subir des dommages à long terme. 

Si vous avez des questions ou des doutes sur son utilisation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre spécialiste de coiffure.

N. B. Lors du lissage, les pigments de couleur risquent d’être altérés, changeant la couleur de la coloration initiale. Il est donc recommandé de réaliser la coloration quelques semaines après le lissage, laissant ainsi le temps aux cheveux de récupérer du lissage.

Comment réaliser l’application d’un kit de lissage japonais ?

Le lissage japonais est assez similaire aux autres lissages (lissage brésilien, lissage coréen…), il est important de commencer par un shampoing clarifiant afin de nettoyer les cheveux en profondeur des impuretés causées par la pollution, les pellicules et autres produits appliqués précédemment.

Il va ensuite se dérouler l’application du produit lissant, qui est principalement composé d’ammoniaque. Le temps de pause est variable en fonction de la longueur et d’épaisseur du cheveu.

Lorsque les boucles et autres frisotis sont complètement détendus, rincer abondamment avec de l’eau tiède puis sécher intégralement avant de les passer au fer à lisser.

Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un fixateur juste après l’application du produit lissant.

Le lissage japonais convient-il aux hommes ?

Évidemment ! Il s’agit là d’un lissage afin d’obtenir des cheveux raides. Ami(e)s bouclé(s), le lissage japonais est fait pour vous.

Les résultats seront très satisfaisants sur les cheveux ondulés et frisés. Il faut simplement que les cheveux soient assez longs pour pouvoir être passés dans le fer à lisser. Cela dépendra de la taille des plaques, mais disons au moins 2/3cm.

Shiseido – Lissage japonais Crystallizing Straight H1+H2 avec crème de soin

lissage-japonais-shiseido-crystallizing
Kit lissage japonais de SHISEIDO comprenant le produit lissant (H1) et la crème de soin (H2)

Le choix du produit va être déterminant dans la réussite de votre lissage japonais. Ce kit de lissage japonais SHISEIDO est recommandé. Créer pour les cheveux frisés ou bouclés, ce kit va modifier la structure de la fibre capillaire afin de raidir vos cheveux. Il convient autant pour les femmes que pour les hommes. Il est généralement vendu au format de 400ml, pour le produit lissant ainsi que la crème de soin. 

Petit bonus, il va donner un effet légèrement brillant à vos cheveux qui feront tout à fait naturels.

Pour un effet lissant sur plusieurs mois

Praticité. C’est un mot qui revient souvent lorsqu’on évoque le lissage japonais SHISEIDO. En plus d’être efficace, il vous fera gagner du temps le matin. Vous verrez vos brushings s’écourter grandement ! Et cela, pour une durée variable entre 6 et 12 mois.

Les effets sont très rapides à voir et resteront ainsi jusqu’à ce que l’effet s’estomper. Le soleil et la pluie n’auront plus d’effet néfaste sur ces derniers.

Comment réaliser ce lissage SHISEIDO ?

Afin d’obtenir un résultat garanti, équipez-vous de pinces de crocodiles, d’un applicateur ainsi que de gants.

Puis :

  1. Lavez-vous bien les cheveux avec un shampoing clarifiant qui permettra d’ouvrir les écailles du cheveu pour nettoyer les impuretés en profondeur.
  2. Séparez vos cheveux en 4 sections puis appliquez le produit lissant (H1) mèche par mèche à l’aide du pinceau applicateur.
  3. Laissez agir le produit une bonne trentaine de minutes, laissez un peu plus si vos cheveux ont vraiment beaucoup de volume.
  4. Une fois ces minutes passées, rincez abondamment puis séchez-les
  5. Utiliser votre fer à lisser, procède comme vous faites habituellement, des racines aux mèches.
  6. Une fois le lissage terminé, appliquez la crème (H2) fournie dans le kit, appliquez là sur l’intégralité de votre coiffure. Aidez-vous d’un peigne pour répartir le surplus correctement.
  7. Attendez une quinzaine de minutes, puis rincez abondamment.
  8. Une fois sec, vous pouvez vous admirer dans une glace !

Mon avis sur le kit lissage japonais SHISEIDO

Il est très facile et très accessible de réaliser un lissage japonais à la maison. En choisissant un produit de qualité et en respectant les consignes d’applications fournies dans le kit, il ne sera plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour réaliser un lissage japonais de qualité professionnelle.

Retour haut de page