Test et avis du Remington Wet2Straight S7350

remington-wet2straight

 

Peut-on vraiment lisser des cheveux humides ?

De nombreuses personnes m’ont demandé : « Peut-on utiliser un lisseur sur des cheveux humides ? ». La réponse est généralement « NON ! ». 

Pour les débutants, l’eau et les appareils électriques ne font pas bon ménage. De plus, souhaitez-vous vraiment faire grésiller vos cheveux avec un morceau de métal chaud ? Certaines marques pensent que c’est possible et elles ont produit des modèles uniques qui peuvent lisser des cheveux humides. Le remington “wet2straight” (comprendre “de mouiller à lisser”) fait partie de ces modèles.

J’apprécie le concept d’avoir la possibilité de sortir directement de la douche, d’éviter le séchage et de passer directement au coiffage. Le lisseur de cheveux Remington S7350 wet2straight est-il vraiment aussi excellent qu’on le dit ?

Ne vous débarrassez pas simplement de votre sèche-cheveux ! Dans cette évaluation, je vais tenter de répondre à deux préoccupations principales :

Peut-on utiliser un fer plat sur des cheveux humides et obtenir un résultat aussi efficace et durable qu’avec un fer à lisser classique ?

Continuez à lire pour voir les évaluations, les spécifications et les fonctions du fer à lisser Remington Wet2Straight.

Il existe des moyens moins dommageables de gagner du temps :

Si la raison pour laquelle vous jetez un coup d’œil aux lisseurs remington wet2dry est de gagner du temps le matin, je vous recommande de réfléchir aux options. Le lissage des cheveux humides est un moyen de gagner du temps tôt le matin. Ce n’est pas toujours la méthode la plus sûre ou la meilleure. Il est tout de même beaucoup moins dangereux de sécher vos cheveux à l’air libre que de le faire avec un morceau de métal chaud. Le séchage à l’air libre signifie également que le résultat de votre correction durera beaucoup plus longtemps et que vous gagnerez du temps en n’ayant pas besoin de retoucher votre motif par la suite.

Des options plus sûres pour gagner du temps en lissant les cheveux alors qu’ils sont humides consistent à les sécher complètement à l’aide d’une serviette avant de les sécher au sèche-cheveux ou à choisir des fers à lisser avec des plaques plus larges ou plus longues afin de pouvoir surmonter les cheveux plus rapidement. 

Si le temps est un problème pour vous, pensez à investir dans un fer à lisser professionnel plutôt que dans un fer plat bon marché. Un fer à lisser de meilleure qualité vous fera gagner plus de temps qu’un fer à lisser bon marché, car la meilleure structure des plaques implique que vous aurez la possibilité d’aligner en un seul passage, ce qui rend la tâche plus rapide et plus saine.  

Fonctionne-t-il « Wet 2 Straight » ?

Remington déclare que ce modèle fonctionne pour lisser les cheveux humides car il est doté de fonctionnalités uniques permettant à l’excès d’humidité de s’échapper. Ils conseillent de sécher les cheveux avec une serviette et de repasser sur les cheveux mouillés. Leur style « traitement d’hydratation » évite le surséchage, emprisonne l’humidité et scelle la cuticule.

 Mon problème est que l’excès d’humidité sera retenu dans les cheveux et, bien qu’ils aient l’air secs, l’humidité emprisonnée s’échappera tout au long de la journée et donnera un aspect ondulé ou frisé.

Cela va-t-il endommager vos cheveux ?

« Je me demande si le fer à lisser est mauvais pour les cheveux humides”. 

Pour répondre à cette question, j’aimerais que vous considériez ce qui se passe lorsque vous essayez de repasser un t-shirt mouillé. Ça grésille ! Il vaut beaucoup mieux faire sécher le t-shirt  que d’essayer de le faire sécher en même temps que vous le repassez. Si vous essayez de sécher le t-shirt avec votre fer à repasser, vous devrez le repasser à plusieurs reprises et vous risquez de le trouer. Vous risquez également d’avoir un excès d’humidité qui le froisse plus tard dans la journée. C’est exactement la même chose avec vos cheveux ! Non seulement vous devez utiliser plus de chaleur pour sécher et lisser en même temps, mais vous risquez d’avoir des frisottis plus tard dans la journée !

Ceci étant dit, tant que vous suivez les directives  » wet 2 straight  » et que vous séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette de façon à ce qu’ils soient humides et ne dégoulinent pas, vous devriez être en mesure de réduire les dommages, mais je pense que ce sera encore pire que de l’utiliser sur des cheveux qui sont déjà secs. C’est un point de vue personnel, mais je n’aime pas la façon dont les plaques grésillent lorsqu’elles touchent des cheveux mouillés !

Des options de taille très satisfaisantes

Mon évaluation jusqu’à présent m’a semblé assez défavorable, mais je pense en fait que ce modèle a des fonctions très intéressantes, alors je vais en ajouter une maintenant simplement pour montrer que tout n’est pas mauvais ! 

J’aime le fait qu’il y ait une option de tailles de plaques entre 3 cm et 6 cm pour ce modèle. Les plaques les plus épaisses sont très probablement une méthode plus commode que la fonction humide / sec.

Un design économique ?

Le tarif professionnel du Remington “wet2straight” est normalement d’environ 40€ et, tant que vous êtes conscient que vous obtenez ce pour quoi vous dépensez et que vous n’avez pas d’attentes irréalisables, ce fer à lisser vous conviendra.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un fer à repasser céramique professionnel et que les plaques sont recouvertes de céramique au lieu d’être solides. La chaleur ne sera donc pas aussi fiable ou constante que celle des modèles professionnels et vous risquez d’avoir des  » points chauds  » qui peuvent brûler les cheveux à certains endroits et les laisser crépus à d’autres. Il s’agit d’un fer à lisser bon marché, mais loin des lisseurs de qualité professionnelle.

Que disent les clients sur le Remington wet2straight ?

Malgré mes doutes sur la qualité et l’efficacité de ce modèle, une grande partie des évaluations de wet2straight ont été très favorables. Après plus de 500 évaluations sur Amazon.com, ce modèle a été classé par les clients à 4,4 sur 5 étoiles. De nombreuses évaluations professionnelles sur les cheveux secs indiquent que ce produit est efficace sur les cheveux secs, mais que lorsqu’ils l’ont essayé sur des cheveux humides, ils avaient l’air droits au début, puis ils ont fini par être ondulés et frisés au fil de la journée et du séchage.

Si pouvoir vous lisser les cheveux mouillés, orientez-vous plutôt vers ce lisseur Babyliss.

Mon avis sur le Remington wet2straight s7350 :

Bon prix, mais pas doute de sa réelle efficacité sur cheveux mouillés.

Le fer à lisser obtient 3,5 étoiles sur 5 pour ma part. 

J’aime que l’on puisse avoir le choix sur les plaques utilisées et le fait qu’elle soit en céramique creuse est compensé par son revêtement en tourmaline. Je ne suis pas tout à fait encouragé par l’excellence des 2 fonctions de lissage.

Le design est très basique, ce qui s’explique par son prix peu élevé. 

Pas pour vous ? Jetez un coup d’œil à la barre latérale à droite pour accéder à d’autres évaluations.

Retour haut de page