Avis sur le Demeliss titanium de Saint Algue

Demeliss-Titanium-Saint-Algue-avis

Pour aujourd’hui, je me suis intéressée au fer à lisser Demeliss Titanium de Saint Algue : un lisseur expert qui lisse grâce à la vapeur.

À l’époque, lorsque j’avais modifié ma coiffure, j’étais obligé de lisser mes cheveux pratiquement tous les jours.

J’ai donc choisi de miser sur les lisseurs à vapeur, réputé plus respectueux des cheveux que les lisseurs classiques.

Le fer à lisser Demeliss titanium a donc été mon premier lisseur vapeur, recommandé par une amie.

Fer à lisser Demeliss Titanium de Saint Algue : description

Le lisseur Demeliss Titanium de Saint Algue intègre des réchauffeurs et de la vapeur d’eau chaude pour assurer un lissage totalement maîtrisé.

Son utilisation est extrêmement conviviale, avec seulement 4 boutons : un bouton marche/arrêt, des boutons +/- pour modifier le niveau de température de chauffe, et un bouton pour déclencher ou arrêter la fonction vapeur.

Le niveau de température de chauffage peut être modifié sur 5 positions différentes, de 150 °C à 230  C ; la modification est facilitée par l’existence d’un petit écran LCD sur le dessus du lisseur.

Le niveau de température peut être modifié en fonction de la nature de vos cheveux : plus vos cheveux sont fins ou cassants, plus le niveau de température doit être bas. Si vous avez des cheveux épais ou bouclés, vous aurez besoin d’un niveau de température plus important.

Ses plaques chauffantes sont recouvertes de titane, ce qui les rend incroyablement solides et durables. 

Le titane a également l’avantage de se réchauffer extrêmement rapidement ; votre fer à lisser est prêt en quelques secondes, vous ne perdez donc pas de temps.

Les plaques du lisseur Demeliss Titanium sont des plaques flottantes, ce qui signifie qu’elles sont installées sur de petits ressorts et s’adaptent donc complètement à vos mouvements et à ceux de chaque cheveu, pour un impact de lissage aussi naturel que possible.

Un peigne rétractable est placé près des plaques chauffantes. Grâce à lui, les cheveux sont démêlés et chaque cheveu est entièrement placé sur la surface chauffante : le résultat du lissage est juste sublimé.

Le lisseur Demeliss Titanium est équipé de 6 diffuseurs de vapeur, pour une action fiable même sur les cheveux bouclés ou très épais.

La diffusion de la vapeur est vraiment efficace, typiquement deux fois plus essentielle que la moyenne des lisseurs à vapeur du marché, avec 5 grammes par minute.

Il dispose d’un réservoir d’eau intégré de 40 ml, l’un des plus grands du marché. Cela permet un flux constant de vapeur pendant 25 minutes.

Préféré de l’eau déminéralisée pour éviter que les dépôts de calcaire bloquent la diffusion. L’efficacité en sera donc améliorée.

Une pipette est proposée pour un remplissage simple.

Le lisseur Titanium de Demeliss est équipé d’un câble d’alimentation tournant à 360° et déterminant de 2,3 m pour une maniabilité idéale, quels que soient vos mouvements. Il comprend également une pochette de rangement résistante à la chaleur.

lisseur-Demeliss-titanium-Saint-Algue-avis

Comment le fer à lisser la vapeur Demeliss Titanium de Saint Algue protège nos cheveux ?

L’utilisation de la vapeur lors du lissage apporte des avantages : 

  • la vapeur aide à hydrater en profondeur la fibre capillaire, évitant ainsi de fragiliser et d’assécher les cheveux ; ils resteront brillants et forts.
  • la vapeur accélère la procédure d’alignement, de sorte que les cheveux subissent la chaleur des plaques chauffantes pendant moins de temps qu’avec un fer à lisser standard.
  • la vapeur va moins abîmer les cheveux que les plaques chauffantes

De plus, le revêtement en titane des plaques Demeliss Titanium est particulièrement adapté aux cheveux délicats. La chaleur va être parfaitement répartie sur les plaques afin de maintenir élevé.  

Je vous conseille d’utiliser un soin protecteur de chaleur avant votre lissage, quel que soit le type de fer correcteur que vous utilisez. 

Le lisseur Demeliss Titanium est vendu avec un échantillon de 10ml de Demeliss Keratin Care à utiliser avant le lissage. Il va permettre une bien meilleure absorption du soin par le cheveu.

On aime :

  • l’indispensable circulation de vapeur qui permet un lissage rapide et efficace
  • le rapport qualité/prix fascinant par rapport aux autres modèles proposés sur le marché
  • la rapidité de mise en marche du fer à lisser, qui sera prêt à l’utilisation en quelques dizaines de secondes seulement après avoir appuyé sur le bouton.

On aime moins :

  • la taille des plaques chauffantes, plutôt courtes et larges.
  • le réservoir n’est pas amovible et un peu pratique à remplir, malgré l’utilisation de la pipette fournie

Que pensent les clients du lisseur Demeliss Titanium de Saint Algue ?

Les consommateurs du lisseur vapeur Demeliss Titanium sont majoritairement satisfaits de leur achat. Il présente un excellent rapport qualité-prix, surtout si on le compare aux autres modèles de lisseurs à vapeur.

Le lissage accompli avec ce liseur dure plus longtemps qu’avec un lisseur classique : environ 48h voir 72h pour certaines personnes. L’utilisation d’un soin avant son utilisation va permettre d’accroître l’effet.

Le résultat est souvent comparé à une correction de l’alignement que l’on obtiendrait chez un coiffeur expert. Les cheveux restent soyeux et lisses, même en cas d’utilisation quotidienne ou de routine. L’effet “soyeux” produit par les lisseurs à vapeurs vaut définitivement le coup d’être essayé !

La circulation de la vapeur est conforme aux attentes, grâce aux 6 diffuseurs dispersés autour des plaques. La largeur des plaques combinée avec la vapeur dégagée permet de lisser rapidement et efficacement les cheveux, même sur les cheveux très frisés et crépus.

Les consommateurs apprécient également le temps de chauffe rapide de ce lisseur à cheveux, qui est réglé presque instantanément.

Le câble d’alimentation long est apprécié, il vous permettra de réaliser votre lissage, peu importe où se trouve la prise.

D’un autre côté, certaines utilisatrices pourront trouver que le fer à lisser est lourd et gênant, car le réservoir d’eau va effectivement rajouter du poids à celui-ci. Avec le temps, on commence à s’y habituer et nos cheveux affectionneront. 

Avis sur le Demeliss Titanium de Saint Algue

Le lisseur à vapeur Saint Algue Demeliss Titanium est un excellent choix si vous recherchez un lisseur qui apprécie vos cheveux tout en fournissant une qualité de lissage experte.

Son réservoir (qui est assez gros) vous assure une diffusion de la vapeur pendant une vingtaine de minutes, avec une répartition efficace grâce aux 6 diffuseurs. 

Il convient à tous les types de cheveux, même les cheveux extrêmement épais ou qui ont tendance à friser facilement. Le chauffage et le lissage sont rapides : aucune perte de temps !

J’avais été conseillé par une amie pour ce lisseur, j’utilise désormais le steampod 3.0 mais c’est un très bon lisseur vapeur qui va vous permettre de tester ce nouveau mode de lissage à un prix plus abordable. Je recommande vivement ! 

Retour haut de page