Test et avis du Steampod 3 de L’Oréal

steampod-3-0

La différence entre mes cheveux cette année et juste après avoir eu le Covid est incroyable.

L’année dernière, mes cheveux tombés pendant plusieurs mois – il y avait littéralement des cheveux presque partout dans la maison. Maintenant qu’ils sont en meilleur état, j’ai l’intention de les garder comme ça encore longtemps ! 

J’utilise toujours la chaleur sur mes cheveux, mais généralement seulement pour les nettoyer et pour sécher complètement.

Je reconnais que certaines personnes aiment utiliser la chaleur sur leurs cheveux tous les jours, pour les maintenir droit, mais je résiste à faire cela. J’ai un sèche-cheveux Dyson Supersonic, un fer à boucler GHD ainsi qu’un fer à lisser GHD Platinum, mais depuis quelques années, je pense au Steampod de L’Oréal, car il est censé être moins nocif pour les cheveux. 

Il avait l’air plutôt compliqué avec les différents supports d’eau, alors quand j’ai vu la nouvelle version 3.0, qui avait l’air beaucoup plus épurée. Je me suis lancée. 

Maintenant que je l’utilise depuis un certain temps, je voulais partager mon avis avec vous, au cas où vous envisageriez d’en acheter un, étant donné qu’il soit coûteux. 

J’utilise les fers à lisser principalement pour onduler et corriger mes cheveux, qui sont normalement bouclés, noueux et crépus ! Si je passe le fer à lisser sur mes cheveux après les avoir séchés, je m’assure qu’ils restent bien droits tout en domptant aussi les pointes fourchues. 

Le problème, c’est qu’une utilisation excessive de la chaleur provoque des pointes fourchues supplémentaires et endommage les cheveux, c’est pourquoi j’essaie de la limiter à une utilisation régulière. 

Cela dit, si je mets des ondulations dans mes cheveux, j’ai souvent tendance à les aligner d’abord, pour garantir qu’ils sont lisses, par conséquent, un produit qui causera moins de dommages attirera constamment mon taux d’intérêt.

Description du Steampod 3.0 de L’Oréal

Le Steampod 3.0 a un réservoir d’eau intégré et il est livré avec un petit récipient, que vous pouvez utiliser pour remplir le réservoir, sans risque de dégâts. Il y a 3 réglages de chaleur, de 180 à 210 ° C – plus vos cheveux sont indisciplinés, plus le réglage est élevé. Il est certainement essentiel d’utiliser une protection contre la chaleur et la marque propose un sérum et un lait, en fonction du type de cheveux et des préférences. 

Parfois, j’utilise le lait, d’autres fois, le produit – cela dépend vraiment de l’état de mes cheveux, s’ils ont besoin d’une coupe, etc. Comme ce fer à lisser utilise la vapeur au lieu de la chaleur pour lisser les cheveux, il les protège des dommages causés par la chaleur intense utilisée par les lisseurs. Il prétend réduire les dommages de 78%, grâce à l’innovation Pro-Keratin. Il affirme également réduire le temps de coiffage et laisser les cheveux deux fois plus lisses – des revendications importantes, mais sont-elles vraies ? Je vais vous parler de mon expérience, des avantages et des inconvénients.

A lire : Steampod vs GHD, quel est le meilleur ?

Mon avis sur le Steampod 3.0 de L’Oréal 

Un énorme avantage est le peigne intégré, car cela signifie que vous n’avez pas besoin d’une brosse séparée et que vous pouvez vous coiffer d’une seule main. Le peigne implique également que les cheveux sont plus lisses de la racine à la pointe. La deuxième chose que j’aime, c’est le cordon rotatif – il facilite grandement la création d’ondulations, sans que le fil soit tordu lorsque vous tournez les plaques. 

De même, grâce au peigne, les cheveux sont lissés lorsque vous passez le fer, ce qui élimine les frisottis et évite d’avoir à lisser dans un premier temps, puis à onduler (si vous avez les cheveux crépus), car les cheveux sont lisses dès l’origine. Grâce aux larges plaques (par rapport à mon autre lisseur), je peux passer dans mes cheveux beaucoup plus rapidement, car je peux évidemment utiliser de plus grosses mèches. 

Il est si simple de créer des ondulations souples et rebondissantes avec la grande plaque. J’aime aussi le fait qu’il laisse mes cheveux brillants, et non complètement secs, et que je n’ai pas besoin d’ajouter une huile ou une lotion à la fin pour m’assurer que mes cheveux ne frisottent pas. C’est ce qui se rapproche le plus d’une surface de salon de coiffure que j’ai découvert dans un appareil de coiffure. MAIS, si je dois être extrêmement pointilleuse, il y a un point que je dois dire : l’utilisation de la vapeur pendant la canicule a été difficile. Mes cheveux étaient toujours lisses et sans frisottis, mais j’avais très chaud. D’un point de vue personnel, je me lisse rarement les cheveux en été, étant donné que je suis plutôt piscine/plage pendant les vacances d’été.

Retour haut de page