Steampod vs GHD

steampod-vs-ghd

Pour beaucoup de femmes, une bonne journée commence avec des cheveux brillants, disciplinés et lisses. Les cheveux sont comme tout droit sortis d’un salon de coiffure.

Et puisque la plupart d’entre nous ne sommes pas génétiquement presque parfaites avec des cheveux de déesse (c’est la vie, c’est tout), les lisseurs et lisseurs sont essentiels à notre routine beauté. !

Depuis quelque temps, la domination incontestée du lisseur GHD est remise en cause par un autre outil majeur : le lisseur L’Oréal Steampod. L’Oréal, numéro un mondial de l’industrie cosmétique, a balayé le marché de la coiffure et fait souffrir GHD !

Bon… le choix est compliqué. Rassurez-vous, je les ai testés pour vous et différents types de cheveux ! remercier qui ? Merci Bibi ! Dans cet article, je vous livre le comparatif ultime : Lisseur GHD vs L’Oréal Steampod. Qui va gagner?

Steampod 3.0

Machine à redresser professionnelle brevetée

La technologie vapeur rend les fibres capillaires flexibles

91% moins de dommages aux cheveux

Formez 2 fois plus vite

Routine de traitement utilisant un lait adoucissant, une crème adoucissante épaississante pour les cheveux et un sérum

protection de la pointe

Température : 180 à 210°C

9.7/10

GHD – Styler Or

Technologie unique ultra-zoneTM

Chauffe à une température de coiffage optimale de 185 °C pour 70 % de casse en moins

Plaques de haute précision avec revêtements ultra brillants

Permet de créer une infinité de coiffures : droites, sportives, ondulées ou bouclées

Chauffe en 20 secondes

Convient à tous les types de cheveux.

9.4/10

Lisseur GHD Contre L’Oréal Steampod : Le Grand Test

L’Oreal-steampod-comparatif lisseur-ghd

L’Oréal Steampod : avantages et inconvénients

Pour trouver le meilleur prix, je vous donne un lien directement ici :

Steampod 3.0 | Lisseur Vapeur Professionnel 2 en 1 : Lissage…

【Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1】Steampod 3.0. La redresseuse professionnelle brevetée…

[Technologie vapeur brevetée] Steampod 3.0 fournit un flux de vapeur continu,…

[91% DE RÉDUCTION DES DOMMAGES] Steampod 3.0 vous permet de créer votre propre coiffure…

[Coiffage 2x plus rapide (1)] Grâce à la technologie vapeur brevetée de Steampod…  

[CONSEIL DE PRO] Appliquez une dose de 5 pièces de lait actif à la vapeur…  

Cliquez pour voir le prix

L’Oréal Steampod est un lisseur ou un fer à lisser qui fonctionne en libérant de la vapeur dans les cheveux tout en les lissant. Oui, un peu comme un fer à repasser.

arrêtez là! Attention à ne pas repasser vos cheveux, c’est juste pour vous aider à visualiser. Vos cheveux ne sont ni une chemise ni un pantalon.

Il existe une variété de traitements capillaires à la kératine disponibles avant d’utiliser Steampod pour protéger et hydrater les cheveux.

Le traitement à la kératine répare les cheveux abîmés ou surtraités chimiquement. Cependant, vous pouvez choisir le produit de protection thermique de votre choix. Et la qualité est bonne.

Le fait que le Steampod utilise de la vapeur pour lisser les cheveux signifie déjà qu’il est plus volumineux que le lisseur GHD.

En effet, il possède un réservoir qu’il faut remplir, de préférence avec de l’eau déminéralisée, sinon il y a un risque de dépôts minéraux obstruant les tubes. Ainsi, l’ensemble du mécanisme alourdit le Steampod.

Le Steampod de L’Oréal est un peu lent à démarrer car l’eau du réservoir doit atteindre la température souhaitée. De plus, il a différents réglages de température pour plus de contrôle. Vous pouvez choisir la température qui convient le mieux à votre type de cheveux.

En termes de taille, le plateau du Steampod est assez large, vous pouvez donc manipuler de grosses mèches de cheveux. En conséquence, le temps de lissage est plus court par rapport aux niveleurs GHD avec des plaques plus étroites.

D’un autre côté, si vous essayez simplement de lisser les franges ou de retoucher vos serrures cibles, cela peut être un inconvénient. Vous pouvez coiffer les boucles avec ce lisseur, mais il n’est pas aussi facile à utiliser que les concurrents de GHD.

De plus, travailler derrière vos cheveux peut être un peu laborieux car le Steampod ne peut être utilisé que dans une seule direction.

Produit Steampod pour un traitement complet

De plus, L’Oréal propose une gamme de produits Steampod, y compris des crèmes et des sérums, qui réparent les cheveux, améliorent la brillance et préviennent les pointes fourchues. Les produits Steampod sont activés par la vapeur, donc lorsqu’ils sont chauffés, ils pénètrent mieux dans les cheveux.

Cela est particulièrement vrai si vos cheveux sont très crépus, crépus ou si vous souhaitez simplement conserver leur état naturel et leur santé après avoir utilisé l’appareil chauffant.

Steampod, pour qui est-il fait ?

Si vous avez les cheveux très crépus, crépus ou abîmés, le Steampod est fait pour vous et les résultats que vous obtenez peuvent être très impressionnants, notamment en termes de santé globale et de longévité des cheveux.

Vos frisottis, autrefois indomptables, disparaîtront pour laisser place à des cheveux lisses et doux.

Lisseur GHD-Comparatif

Lisseurs GHD : avantages et inconvénients

Lisseur professionnel à la pointe de la technologie avec technologie double zone

Une nouvelle génération de capteurs thermiques pour garantir des résultats cohérents…

Des cheveux plus sains : la température de coiffage optimale est de 185 °C pour des résultats…  

Plaque de contour lisse pour un coiffage facile et un effet scintillant

Les accessoires de coiffage GHD sont une valeur sûre, et la marque propose une large gamme de lisseurs et d’outils chauffants adaptés à tous les budgets et à toutes les coiffures. En ce sens, le lisseur GHD est plus polyvalent que le Steampod de L’Oréal, il a donc peu d’impact sur le prix.

Le principal avantage du lisseur GHD est son poids extrêmement faible et sa maniabilité. Le câble est flexible et peut être tourné dans toutes les directions. Cela vous donne une liberté de mouvement illimitée !

De plus, contrairement au Steampod, le lisseur GHD peut être utilisé dans les deux sens. De plus, il a une tension universelle, ce qui le rend parfait pour les voyageurs.

Lisseur GHD, pour qui est-il fait ?

En termes d’utilisation, les instruments GHD conviennent à différents types de cheveux. Sachez simplement que plus vos cheveux sont épais, crépus et crépus, plus vous devrez acheter cher. Ce n’est pas drôle, mais ça a beaucoup de sens !

Démarrage et veille

En moins de 30 secondes, ils sont prêts à l’emploi. Si vous ne les utilisez pas pendant un certain temps, ils s’éteignent automatiquement. C’est idéal si vous vous sentez un peu vide. Il vous faudra plus de temps pour coiffer des cheveux longs et épais, mais la légèreté du lisseur GHD n’en fera pas une corvée.

Conseils pratiques

En revanche, les résultats obtenus avec le lisseur GHD ont été plus courts en durée que ceux obtenus avec le Steampod. Pas grave, mais il faut faire quelques retouches le lendemain ou le surlendemain.

La meilleure façon d’éviter les dommages causés aux cheveux par le coiffage à chaud est d’utiliser un spray de protection contre la chaleur, de maintenir la température à 185°C et d’éviter de brosser la même section de cheveux à plusieurs reprises.

Fleuron de GHD

Les lisseurs GHD, en particulier les versions Platinum et Eclipse, sont parfaits pour cela, car ils répartissent la chaleur uniformément et ajustent automatiquement la température en fonction de votre type de cheveux. Ce sont des lisseurs intelligents.

Steampod ou GHD, lequel choisir ?

Le fer à lisser GHD et le Steampod de L’Oréal sont tous deux d’excellents produits. Malheureusement, au regard de ce qu’ils coûtent, vous ne pourrez pas vous offrir les deux. Donc, le choix final va reposer sur vos exigences et vos besoins.

Optez pour le fer à lisser GHD si : 

Les instruments et fers à lisser GHD vous conviendra mieux si : 

  • Vous voyagez beaucoup, et que vous voulez transporter vos outils coiffants avec vous, 
  • Vous voulez essayer différentes coiffures, autres que le lissage, 
  • Vous avez des cheveux relativement  en bonne santé, moyennement abîmés, 
  • Vous avez des cheveux ondulés ou raides, qui ne sont pas difficiles à coiffer
  • Vous désirez traiter des zones en particulier,comme la frange par exemple. 

Optez pour le Steampod de l’Oréal si :

Le Steampod de l’Oréal sera parfait pour vous :

  • Si vous avez des cheveux abîmés, et que vous voulez simultanément les traiter et les coiffer, 
  • Si vous allez l’utiliser principalement chez vous, car il n’est pas facilement transportable,
  • Si vous voulez une chevelure lisse et douce, qui dure longtemps
  • Si vous avez des cheveux très bouclés, frisés ou Afro,
  • Si vous essayez de transitionner d’un défrisage,
  • Si vous avez une crinière garnie, et que vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à leur lissage.

Conclusion

Pour être tout à fait honnête, que vous optiez pour le Steampod de L’Oréal ou un des fers à lisser de GHD, ce sont tous les deux d’excellents investissements. Non, il n’y a pas de vainqueur cette fois-ci, car on parle d’instruments de premier choix.

En fait, le Steampod et le GHD sont semblables, mais aussi très différents. Ils proposent tous deux des fonctionnalités spécifiques qui sauront faire le bonheur de leur utilisateur. Ils sauront garder vos cheveux en forme et en bonne santé, même avec un usage régulier.

Mais si vous devez vraiment choisir entre le GHD et le Steampod de L’Oréal, gardez en tête que les fers à lisser GHD sont plus polyvalents mais aussi moins tendres envers les cheveux. 

Le Steampod, lui, est plus lourd et moins facile à manier, mais infaillible quand il s’agit de lissage, même sur les cheveux les plus difficiles et rebels. Par ailleurs, il agit comme un traitement sur les cheveux abîmés et éprouvés.

Retour haut de page